INFO FLASH /Attention, derniers jours pour effectuer le report des heures DIF vers le CPF !

Derniers jours pour effectuer le report des heures DIF vers le Compte Personnel de Formation

 

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel de formation (DIF). 

Vos collaborateurs peuvent encore saisir leurs heures DIF directement en ligne sur le portail ou l’application mobile Mon Compte Formation et ce jusqu’au 30 juin 2021.  

 

Pour cela rien de plus simple, s’ils ne l’ont pas encore fait, il faudra tout d’abord créer un compte sur le site Mon Compte Formation (se munir de son numéro de Sécurité Sociale).  

 

Par la suite et afin d’agrémenter les heures DIF sur le compte CPF, vos salariés devront   

  1. Se connecter, sur la page « mes droits formation » 
  2. Cliquer sur « Saisir mes heures DIF » 
  3. Saisir le nombre d’heures indiqué sur l’attestation DIF, ou sur le bulletin de salaire et télécharger le justificatif (attestions DIF ou bulletin de salaires) 
  4. Enregistrer  

 

Les salariés qui n’ont jamais utilisé leur DIF, peuvent cumuler jusqu’à 120 heures soit 1800 euros dédié à la formation. 

  

En tant qu’employeur, vous pouvez abonder le CPF de vos salariés et ainsi, leur permettre de développer leurs compétences au sein même de votre entreprise. 

 

        Attention :  Arnaques au Compte Personnel de Formation 

De manière général, il ne faut jamais communiquer vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe)

 

Le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, nous rappelle que concernant :   

  • Email Aucun organisme n’est habilité à vous demander la communication d’éléments personnels (numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par e-mail en dehors de l’espace sécurisé du compte. En aucun cas vous ne devez y répondre. 
  • SMS : Aucun organisme n’est habilité à vous contacter par SMS. Les SMS frauduleux peuvent contenir des liens vers des pages vous demandant la communication d’éléments personnels (numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) ou vous indiquant un remboursement CPF prochainement. En aucun cas vous ne devez cliquer sur ces liens. 
  • Réseaux sociaux : Aucun organisme n’est habilité à vous contacter via les réseaux sociaux, que ce soit en public ou en privé, afin d’échanger des informations personnelles. Le CPF n’est présent sur aucun réseau social. Ne vous dirigez donc pas vers les pages utilisant de manière frauduleuse les logos ou marques du Ministère, de la Caisse des Dépôts ou MonCompteFormation. (Source ministère du travail) 

 

 

Pour rappel et pour plus d’information :  

Nous organisons des Permanences CPF (entretiens individuels) afin de répondre à l’ensemble de vos questions sur la création du Compte personnel de Formation ou /et sur le transfert des heures DIF.  

 

La prochaine permanence a lieu mercredi 23 juin de 11h à 13h : Cliquer ICI pour vous connectez  

 

 

Liens utiles :  

 

 

 

 

Go to top