Relais Jeunes 77 et l'Hôpital Marc Jacquet sont labellisés!

Jeudi 06 octobre 2016,  lors du petit déjeuner de l’association de Chefs d’entreprises ESF, L’Hôpital Marc Jaquet de Melun et le Relais Jeunes 77, ont reçu le Label RH Sénart Melun Val de Seine.

Depuis plusieurs années, la MDEF de Sénart développe avec les entreprises du territoire, un partenariat qui repose sur les fondements d’une Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences (GTEC). La démarche GTEC permet de travailler à l’harmonisation des pratiques managériales, tant au niveau des process de recrutement que de ceux sur l’intégration des salariés. Elle garantit également l’égalité des chances dans le recrutement.

La MDEF de Sénart veut ainsi impliquer les entreprises et démontrer leur engagement citoyen et économique au travers de ce label inédit en Seine-et-Marne !

Le Label RH Sénart – Melun Val-de-Seine valorise l’engagement social et citoyen des entreprises du territoire dans le domaine des Ressources Humaines.

Il a trois principaux objectifs :

• Valoriser l’engagement social des entreprises dans le domaine de l’emploi et leurs politiques RH ;
• Sensibiliser les entreprises à l’importance d’une démarche RSE dans les Ressources Humaines pour leur territoire ;
• Recenser les bonnes pratiques et les partager.

Le label RH territorial Sénart - Melun Val de Seine vise à accompagner les entreprises via un  diagnostic des méthodes liées aux ressources humaines. Cette démarche action doit permettre de partager dans une dimension territoriale des bonnes pratiques en matière de ressources humaines. De plus, la participation au label s’inscrit dans un projet d’entreprise. Le témoignage d’un ou plusieurs salarié-e-s est recueilli le cas échéant.   Pour l’entreprise,  c’est l’occasion de bénéficier de la construction d’un plan d’actions basé sur le diagnostic établi préalablement, permettant de pouvoir progresser sur divers points.

La communication constitue en enjeu majeur, en effet le Label RH territorial s’inscrit comme un outil permettant de se démarquer des concurrents. 

5 modules sont évalués :

-          Recrutement

-           Intégration d’un nouveau salarié

-           Formation

-           Droit du travail et condition de travail

-          Bien-être au travail

 

L’Hôpital Marc Jaquet de Melun et le Relais Jeunes 77 ont répondu aux différents critères du document de labellisation, ainsi qu’à une étude réalisée par un comité d’experts. Ils ont  donc été labellisés pour une durée de deux ans.

De plus, l’hôpital Marc Jaquet et l’association Relais Jeunes 77 vont bénéficier d’un accompagnement qui sera réalisé par la MDEF de Sénart / Plateforme RH Sénart -  Melun Val de Seine avec pour support le plan d’actions issu du diagnostic.

Si vous aussi vous avez des pratiques RH qui méritent d’être reconnues, que vous souhaitez améliorer vos compétences

en tant que manager, et que votre structure est établie sur le territoire de Sénart - Melun Val-de-Seine,

Contactez dès à présent :

Sylvie KERDAL

06 89 38 10 91

 s.kerdal@mdef-senart.fr !

Go to top