INFO FLASH /La nouvelle version du protocole sanitaire à partir du 09 juin 2021

Une nouvelle version du protocole sanitaire applicable en entreprise a été publiée le 2 juin et entrera en vigueur mercredi prochain (9 juin 2021).

 

De manière générale, les règles de distanciation sociale, le port du masque et le respect des gestes barrière sont maintenus. Le référent Covid, l'obligation d'affichage, la sensibilisation à l’application « tous anti-covid » sont également toujours de rigueurs. 
 
En revanche, les règles sur la partie télétravail sont assouplies. En effet, les entreprises pourront décider dans le cadre du dialogue social de proximité un nombre minimal de jours à distance par semaine.
Pour rappel, la ministre du travail, Elisabeth Borne a fait savoir que « cette nouvelle réglementation, plus souple doit être le point de départ pour trouver le bon équilibre entre présentiel et distanciel et mettre en place de nouvelles pratiques ».
 
Concernant la vaccination en entreprise effectuée par la médecine du travail, elle pourra être réalisée sur le temps de travail des collaborateurs. Les salariés concernés devront en amont informer leur employeur, sans pour autant indiquer le motif du rendez-vous avec la médecine du travail.
 

De plus, la fiche sur la restauration en d’entreprise a également été mise à jour ce mercredi. À partir du 9 juin, les salariés pourront déjeuner ensemble, dans la limite de six personnes par table. De plus, une jauge maximale de 50% de la capacité d’accueil des restaurants d’entreprise devra être appliquée.

 

 

Liens utiles :

 

Go to top